Pour débuter cette deuxième semaine, au ST (Service Technique), nouveau repérage et nouvelle numérotation des câbles tirés pour les caméras dans la baie de brassage suite à une confusion concernant deux câbles possédant le même numéro. Nous avons donc grâce à un testeur de câble réseau repérer et numéroter les liaisons RJ45 correspondants au bon emplacement des caméras sur le plan.




Ce deuxième jour nous avons par la suite effectué un nouveau tri des câbles dans l’ordre croissant et par groupe de six, étant donné qu’il y avait aux totaux 15 câbles nous avons fait deux groupes de six et un de trois (6-6-3).
Nous avons également commencé le sertissage RJ45 côtés emplacement caméras qui seront directement connectées à celle-ci une fois fixée.
Entre-temps j’ai eu la mission de monter un câble Ethernet en double connecteur mâle utilisé pour un bureau au ST (Service Technique).
Cette journée étant plutôt calme j’en ai donc profité pour avancer mon site wordpress.
Par ailleurs j’ai effectué la réinitialisation d’un PC portable pour une prochaine utilisation professionnelle d’un salarié en Mairie.
(Pas d’intervention hors Mairie en raison de l’absence de M.THISLAIR)


Journée complète pour terminer le brassage au service technique de la mairie pour la vidéosurveillance, en montant sur chaque câble dans la baie un noyau qui se clipsera directement dans le panneau de brassage.

Installation et réglage de l’angle de vision de l’ensemble des caméras.
Sur un switch uniquement consacré à la vidéosurveillance création depuis l’interface graphique de celui-ci d’un vlan nommé Cam_Video en le configurant sur l’entièreté des ports de ce dernier.

Pose d’un NAS NVR (Network Video Recorder) afin de stocker les enregistrements vidéo des caméras, ceux-ci sont écrasés au bout de 30 jours :

